Partenaires et Fournisseurs

Collaborons pour faire Redéo

La priorité est de répondre aux 5 missions de Redéo. Les modes de fonctionnement sont ouverts et des nouvelles formes de collaboration peuvent être imaginées ensemble pour faire de Redéo la marque de réappropriation des besoins primaires par les Bretons.

La recette peut être simple :

Une première évidence : le produit ou service doit être bon pour le territoire

   La qualité est au rendez-vous : conseils et prestations

   Le tarif est concurrentiel

   La pérennité de la solution est sécurisée

Une seconde évidence : la collaboration est gagnante-gagnante-gagnante

   Gagnante pour le client

   Gagnante pour Redéo

   Gagnante pour vous !

Redéo, et en particulier Redéo Assurances, n’est pas un repli identitaire ou un refus des principes de mutualisation.

Un esprit d’ouverture : les marchés financiers sont mondiaux mais il est souhaitable de redonner une paternité aux flux financiers pour en conserver le sens.

Sauriez-vous dire quelle est la part de votre épargne qui est consacrée à des projets locaux ? Et surtout si cette part existe ?

Le fondement d’une assurance est de mutualiser les risques entre assurés. Une « petite » cotisation est payée par les assurés et si un événement se produit pour l’un d’eux, une « grosse » prestation lui est reversée. Sans mutualisation, certains risques ne seraient pas assurables durablement ou même accessibles financièrement pour les assurés.

Isoler la Bretagne n’aurait donc pas de sens pour les produits et services financiers. Cependant, cela ne signifie pas qu’il ne faut être actif pour gagner en compétitivité et encadrer les comportements qui provoquent des déséquilibres observables : pour Redéo Assurance Santé, par exemple, il faut pouvoir indexer tarifs et garanties sur les réalités de son territoire et continuer à tirer vers le haut les comportements.

La Bretagne a un comportement vertueux en matière de santé et il faut que les tarifs de complémentaires santé reflètent ce comportement !
Une autre évidence, mais du côté de nos clients. Différents chiffres illustrent ces qualités et réalités Bretonnes.

Les choix de produits et services doivent aller dans le sens de soutenir les qualités et comportements vertueux. C’est pour cela que, par exemple, nous organisons la promotion de la prévention ou de l’assistance quand elle est pertinente, et que nous devons être vigilant contre les comportements opportunistes qui peuvent perturber les équilibres au sein de notre société, et les équilibres des comptes « cotisations – paiement des prestations » !

A chaque fois que cela est possible, Redéo Assurances s’engage dans l’éducation de ces principes de base pour préserver la valeur juste de ces produits et services financiers.

Nous croyons le Breton responsable et raisonnable.

L’unité n’est pas l’unicité, alors si vous souhaitez faire un bout de chemin avec Redéo, trouvons un moyen de collaborer ensemble !